Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cléo
Archives
9 mai 2008

Rhubarbe - fraise

La folie des confitures ne me quitte plus...

Après celles de l'été dernier (Reine-Claude, Pêches), de cet hiver (Kiwis) et des vacances de printemps (Rhubarbe), voici Rhubarbe-fraise...

Alors qu'Héloïse coupe 500g de fraises

DSCF0093

Je coupe 1kg de rhubarbe en petits tronçons, que je laisse reposer 2h environ avec 500g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé.

Ensuite, je mets la rhubarbe à cuire, sur feu vif, dans un grand fait-tout puisque j'ai laissé ma bassine à confiture au Val André.

DSCF0095

Après ajout des fraises, je laisse encore cuire et épaissir, mais sans que la confiture attache, en tournant très souvent et en surveillant bien.

Puis pour la mise en pot, Philippe m'aide.

Nous avons tous passé une petite cuillère dans le fond du fait-tout. Verdict : la confiture est très bonne. Le seul problème, c'est qu'il n'y a que 5 pots.

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Cléo
Publicité
Le petit monde de Cléo
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité